Saucisses sucrées



Des petites saucisses que les enfants adorent, au lieu de prendre une sauce type VH, je préfère utiliser celle-ci.

Ingrédients :
2 tasses eau
2 tasses cassonade
2 c. à thé fécule de maïs (*moi plus car je préfère une sauce plus sirupeuse)
6 c. à soupe sauce soya
4 c. à soupe sirop de maïs (*moi ce que j'ai sous la main : sirop d'érable ou miel)
1 pincée sel d'ail (*moi 1 à 2 gousses d'ail écrasées)
24 saucisses à hot-dog (moi 3 paquets mais même 4)

Méthode :
Faire bouillir ensemble tous les membres (sauf les saucisses) jusqu'à épaississement. Ajouter les saucisses coupées en morceaux quelques minutes. (* moi je préfère quand c'est mijoté plus longtemps environ 30 à 35 minutes, j'épaissis d'avantage avec la fécule après ma cuisson)

 Source : Recettes du Québec

Commentaires