Barres tendres à l'avoine et au chocolat



C'est tellement bon !! Je vais la refaire souvent, les enfants adorent autant que les grands, je vais essayer avec divers ajouts de noix les prochaines fois même si la recette originale est trop bonne ! Merci à Isabelle du blog "Le palais gourmand" pour cette fabuleuse trouvaille.

Ingrédients :
1 tasse de beurre d'arachide
2/3 tasse de miel
1/2 tasse d'huile de Canola
2 tasses de flocons d'avoine à l'ancienne ou à cuisson rapide
2 tasses de céréales Rice Krispies
1 1/2 tasse de pépites de chocolat

Méthode :
Dans une grande casserole à feu moyen, faire fondre le beurre d'arachide, le miel et l'huile de Canola. Retirer du feu et ajouter l'avoine, le rice krispies et les pépites de chocolat (*moi j'ai fait fondre le chocolat avant de mettre l'avoine et les rice krispies). Remuer jusqu'à ce que les pépites de chocolat soient fondues.

Étendre dans un moule 9x13 qui à été recouvert de papier parchemin. Réfrigérer jusqu'à ce que le tout soit durci, environ 1 à 2 heures. Couper en barres ou carrés et garder au réfrigérateur.

Source : Isabelle du blod "Le palais gourmand"

Commentaires

Au plaisir et contente que tu ai aimé. Merci pour le clin d'oeil et bonne semaine :-)
Dominique a dit…
Hey, contente de te revoir toi :) Ces barres tendres m'ont l'air fabuleuses, je vais peut-être les essayer avec du Wowbutter, vu que mon fils et mon chum sont allergiques aux arachides. Bonne semaine!
pixel. a dit…
Bonjour Dom! Oui je recommence a y mettre mes recettes préférées, au plaisir de popoter ma belle!

Isa, sa me fait plaisir, bonne journée !