Soupe bœuf et orge

J'ai trouvé enfin ma recette préférée ! Après plusieurs tentatives, je peux enfin ajouter ma soupe bœuf et orge à mes recettes préférées. Vraiment bon, surtout avec du bouillon de bœuf maison ! Prochaine fois je vais faire une tentative en ajoutant un peu de jus de tomate ou soupe de tomate.

Ingrédients:
225 g de steak de ronde d’environ coupé en tranches fines
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon,émincé
2-3 carottes, pelées et coupées en tranches fines
1/4 de tasse d’orge
2 gousses d’ail hachées
5 tasses de bouillon de bœuf
Sel et poivre (attention de ne pas trop saler si vous utilisez du bouillon commercial)

Méthode:
Dans une poêle, griller la viande dans 2 c. à soupe d'huile d'olive, lorsqu'elle est bien dorée, transvider dans un chaudron. Mettre le reste d'huile dans la poêle et y ajouter l'oignon et l'ail, lorsque les oignons sont légèrement grillés, y ajouter les carottes pour enrober de gras. Mettre le tout dans le chaudron ainsi que le reste des ingrédients. Cuire à couvert 1 heure. Ajuster l'assaisonnement à votre goût.

Note : N'hésiter pas à utiliser du bœuf moins dispendieux, car la cuisson la rend très tendre.

Commentaires