Pâte à la crème de pesto


J'ai bien apprécié mon petit diner rapido de la semaine passée... En moins de 30 minutes, j'ai eu le temps de trouver une nouvelle recette combinant ce que j'avais dans le frigo, qui se prépare en moins de 15 minutes et qui a fait sourire mes enfants ! Mokacreme nous propose cette petite sauce sur le site des Recettes du Québec et moi je vous suggère quelques ajouts pour un repas un peu plus complet.


Ingrédients :
1 lb de blanc de poulet en lanières
40 g d'épinards frais (moi surgelé)
2 tasses de pâtes cuites à votre choix
1 tasse (250 ml) de crème 15% champêtre
1 c. à soupe de pesto (moi pesto au basilic de Classico)
2 c. à soupe de Romano frais, rapé
Sel et poivre du moulin
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de beurre ou margarine

Méthode :
Faire cuire les pâtes selon les indications. Dans un poêlon, chauffer l'huile d'olive puis faire sauter le poulet quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ajouter les épinards pour les faire ramolir un peu, retirer du feu et réserver. Dans un petit chaudron, faire fondre une noix de beurre, verser la crème, faire chauffer à feu moyen vif, en remuant constamment. Dès qu'elle commence à frémir, ajouter le pesto et le parmesan, saler et poivrer à votre goût. Remuer et diminuer le feu à moyen-faible lorsque la crème mijote. Faire réduire jusqu'à épaississement de la sauce (ou bien utiliser un peu de fécule de maïs diluée avec un peu d'eau). Bien égoutter les pâtes lorsqu'elles sont cuites et en servir dans chaque assiette, ajouter ensuite le mélange d'épinards/poulet sur le dessous puis y verser la sauce.


Source : Mokacreme sur le site des Recettes du Québec

Commentaires

Josée Roy a dit…
Bonjour Danyèle, c'est dommage que j'ai mangé des pâtes hier car elles me font de l'oeil les tiennes.

Passe une belle journée.
Josée xx
~nancy a dit…
..quelle bo plat!!!!! moi je ne sais plus où donner de la spatule avec toutes les belles recettes que tu présentes..pour l'instant j'en suis avec tes boulettes avec du fromâge lol!!

..bonne journée mon bo bébé lol!!

~Donalda xx
pixel. a dit…
Josée, je te dis c'est une "petite vite" hi hi un repas dernière minute mais bien bon :) Merci à toi d'être passée xx

Nancy, mwhaha mes belles boules ak du fromage, sont ben bonnes tu verras :D Bonne journée voisine de mes rêves !!
Pixel ces tellement moi ne pas ce casser la tête
et nutritif pour tout les membres de la familles
excellente recette .
elle s'incère dans mon livret recette de tout mes amies cusines on la tu l'affaire les fille .
bisoux koala
Loulette a dit…
Un pur délice ! Merci d'avoir partagé cette recette avec les femmes en manque d'idées pour épater leur moitier :p

J'ai remplacé les épinards par de la courgette nous n'aimons pas les épinards et nous nous sommes régalés !

Encore merci et bon appétit à celles qui passeront par ici :D
pixel. a dit…
Bonjour Loulette, je te remercie beaucoup d'être venue me donner ton appréciation, sa me donne le goût de la refaire cette bonne sauce, les courgettes c'est une excellente idée !! Merci et passe une excellente journée !