Biscuits moelleux au chocolat


Une petite merveille déniché chez Ma cuisine passion, comme elle le dit, ils sont meolleux et fondants, ma petite gang les ont dévoré en disant peanut et moi j'ai adoré les préparer, car en plus le mélange avant d'être cuit est débilement bon ! hihi Je vous la recommande fortement ! * Je réédite mon poste, ce sont les biscuits par excellence !

Ingrédients:
1 tasse de farine tout usage
1/4 tasse de cacao
1c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
8 oz de chocolat mi-sucré, haché
2 gros oeufs
1c. à thé de vanille
1c. à thé de poudre pour café instantané ou de café espresso moulu
5c. à soupe de beurre non salé, à la température ambiante
3/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de sucre


Méthode:
Placer les deux grilles au centre du four et préchauffer le four à 350°F. Couvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin. Tamiser ensemble la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Faire fondre le chocolat au bain-marie et réserver. Dans un petit bol, fouetter légèrement les oeufs avec la vanille à la fourchette. Incorporer le café et réserver. Dans un grand bol, au batteur à main ou électrique, battre le beurre à vitesse moyenne quelques secondes ou jusqu'à ce qu'il soit crémeux. ajouter la cassonade et le sucre, et mélanger pendant environ 45 secondes. En battant à faible vitesse, incorporer graduellement le mélange d'oeufs réservé, puis le chocolat fondu. Toujours à faible vitesse, ajouter les ingrédiets secs réservés et bien mélanger (pas trop). à l'aide d'une cuillère à crème glacée (ou une cuillère à soupe), déposer des boules de pâte sur les plaques en les espaçant d'environ 3,5 cm. cuire au four pendant 10 minutes, en prenant soin de faire rotation des plaques (d'avant en arrière et de haut en bas) à la mi-cuisson. Laisser refroidir les biscuits sur une grille et les conserver dans un contenant hermétique. * Respecter bien le temps de cuisson des biscuits. Ils n'auront pas l'air tout à fait cuits à leur sortis du four, mais ils prendront leur texture définitive au bout de quelques minutes.

Source: Cuisine Fraîcheur, Marie-Josée Taillefer



Commentaires

Choupikyky a dit…
À croquer tes biscuits, j'en veux, j'en veux! ;-)
Ils sont superbes!

xxx
Ils semblent effectivement bien moelleux ces biscuits. À tester prochainement.

Merci pour cette belle recette

xx
Unknown a dit…
Wowww Pixel, ils ont l'air EXCELLENTS!!!

Bonne journée

Line :)
pixel. a dit…
Merci pour votre passage mes copinautes !
Sonya a dit…
pour une chocolatolique comme moi, c'est gagner d'avance...superbe!!!
cryzal a dit…
Ho mon Dieu que cela à l'air super écouerant genre de biscuits qu'on n'est plus capable d'arrêter de manger moi la maniaque de biscuits j'ai presque peur d'en faire rrrrr
pixel. a dit…
Ouaip sont cochons !!, 8oz de chocolat c'est pas mal ! hihi
pixel tu tente le diable la avec ces magnifique biscuits grrrrrrrrrrr. bonne soirée chatouille
~nancy a dit…
..ouf!!..de la décadence!!oui!oui!!voilà le mot!!!!!!tes images sont superbes ma chère Pixel..

~nancy xx
Mamatkamal a dit…
WAWWWWWWWW trop bon, sois certaine que je vais les essayer tres tres bientot, je te ferai signe quand c'est fait.
bravo pixel
Doria a dit…
Biscuits moelleux au chocalat, j'adore!!!!
Bonne soiree Doria
pixel. a dit…
Merci pour votre passage les filles ! XX Je l'apprécie toujours :)
Josée Roy a dit…
Je prends en note ma chère Pixel, trop tentant.

Passe une belle journée.
Josée xx
KiKi a dit…
magnifiques!
Josée Roy a dit…
Ils sont divins ces petits biscuits aux chocolats, disons qu'ils n'ont pas fait long feu dans ma petite assiette. Ils se sont volatilisés.

Merci du partage, j'ai fait un petit clin d'oeil.

Passe une belle journée.
Josée xx
pixel. a dit…
Hih Josée j'ai vu ton commentaire, mais après être passé sur ton blog, ils sont vraiment bons ! Merci d'avoir laisser ton mot et pour le clin d'oeil :)
Anonyme a dit…
Je viens de les faire et ils sont TROOOP BONS, les enfants se sont littéralement jetés dessus!!
Merci pour cette recette.
Anonyme a dit…
Petit coucou du Nord de la France ;
j'ai fait ta recette , un régal !
J'ai obtenu une belle pâte consistance "pâte à modeler" , idéale pour faire 24 biscuits fondants ...
je me suis permis de réinterpréter ta recette en fonction de chez nous (en grammes) pour ceux qui seraient amateurs de les tester :

250 g de farine tout usage
62,5g de poudre de cacao
1c. à thé de poudre à pâte (baking powder trouvé en belgique)
1 pincée de sel
200 g de chocolat (1 plaque type à pâtisserie ou autre)
2 gros oeufs
1c. à thé d'extrait de vanille liquide
1c. à thé de poudre pour café instantané
5c. à soupe de beurre mou (soit 75 g)
185 g de cassonade
65 g de sucre

merci pour le partage , elle est désormais dans mes favoris !

Mistinguette.