Sauce à pizza maison


Ma mère a toujours fait cette recette, elle est délicieuse ! Je vous donne la demi recette, mais vous pouvez très bien la faire en double (la demi donne 3 tasses de sauce, vous pouvez la congeler)

Ingrédients:
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
1/4 de tasse de sauce chili
1 c. à soupe de purée de tomate
1 boîte de tomates en dés 28 oz
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/2 c. à soupe ! d'oregano séché
1/2 c. à thé d'épices italiennes (moi elmamia)
1/2 c. à soupe ! de sucre granulé (ajuster au goût)

Méthode:
Faire dorer les 3 premiers ingrédients dans un chedron. Ajouter tous les autres ingrédients et écraser les tomates à l'aide d'un pilon à patate (moi je prend une mixette à main). Laisser mijoteur 30 minutes ou plus si nécéssaire à feu doux (moi bien en masse de 30).

Note: Cette recette donne 3 tasses, je prend 1 tasse par grande pizza

Source: ma mère Micheline

Commentaires

~nancy a dit…
..je pique la belle tite recette de sauce à ta maman et je vais l'essayer dès aujourd'hui!!!

..merci à toi et à ta tite maman;)

~nancy
Dominique a dit…
Miam miam!! Notre pizza en fin de semaine était délicieuse avec ta sauce Pixel. J'ai d'ailleurs fait congeler 2 autres grosses pizzas qui seront mangées en fin de semaine ;)
pixel. a dit…
Merci Dom, c'est tellement facile à faire en plus, sa ne donne pas grand chose d'en acheter !! Merci pour ton commentaire :)
Mélanie a dit…
Meilleure sauce à pizza que j'aie mangé!
Merci merci merci!